toto
      Parution Hebdomadaire                         Édition spéciale du 9 Octobre, 2018  
      Veuillez activez l'affichage des images pour lire cet Email afin de profiter de toutes les infos , si ce n'est déja fait.
      L'abonnement à cette "Gazette hebdomadaire" est totalement gratuit. voir les infos en bas de page.

Bruits des avions dans les quartiers... rebelote.

- Les nuisances aériennes:
c'était le calme relatif depuis quelques temps .
Appel à témoignages. (RAPPEL Important) Un aimable merci à la personne qui défend la tranquillité de Roquefort, tout au moins essaye, auprès des instances de l'aéroport de Nice, d'avoir pris contact avec nous.
Les quartiers de Roquefort étant visiblement différemment impactés par la réapparition de ses nuisances, les P'tites Nouvelles lancent un appel à témoignages pour essayer de dresser une cartographie des zones touchées.
La zone Camouyer-Combe-Nicette-Débram semble pour l'instant la plus impactée.

La personne qui représente RLP à la CoCoEnVi de l'Aéroport de Nice, si elle est abonnée, peut-elle bien vouloir prendre contact avec les Ptites Nouvelles?
Les nuisances sonores aériennes sont en augmentation depuis dimanche 30/09. Des avions très bruyant passent en permanence au dessus de certains quartiers de Roquefort, alors qu'il n'y avait aucune nuisance sonore significative d'avion avant dimanche 30/09. De plus des avions très bruyant sont entendus depuis 6h49 vendredi 5 octobre matin et les nuisances ont continué toute la journée.
Préalablement ces nuisances ont été entendu jusqu'à 00h35 dans la nuit. D'avance merci à cette personne de contacter les Ptites Nouvelles
Nous comptons sur vous pour éviter que la situation de 2002 qui avait provoquée une pétition largement signée, ne réapparaisse. Nous avons donc besoin d'informations et de votre aide.
Cette campagne de collectes d'information durera plusieurs semaines.
Merci d'envoyer vos données collectées et informations   :
D'avance merci.
Déja des réactions de certaines personnes.:
"Dans ce genre de situation, la passivité n' est pas bonne et donne un signal à ces gens qu' ils peuvent continuer à se faire plaisir sans se soucier du bien-être, de la tranquillité des autres. Deplus cela déclenche les aboiements de certains chiens dans le quartier" G.G.

"Je confirme que nous avions été également violemment perturbés par ces bruits d'avions plus que surprenants juste au-dessus de nos têtes récemment, et ceci à plusieurs reprises.
Le quartier concerné : les hauteurs du chemin du Puits, allée du Rucher précisément
"
  C.B.

"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
Cordialement :
Le Rédac-Chef Gilbert COURBARON
Pour me joindre Cliquez sur l'avion.
Envoyer un Mail
Vous pouvez aussi consulter les
"P'tites nouvelles" sur Internet à cette Adresse:



ou sur votre SmartPhone avec ce CodeQR: